Atelier
2 > 3 oct.

Atelier "La charmeuse de serpents"

L'Atelier Canopé 05 vous propose une immersion dans l'univers du Douanier Rousseau pour s'interroger sur les problématiques des forêts primaires.

Couverture de l'album où l'on voit le titre La Charmeuse de serpents et les personnages de l'histoire : un petit garçon, la charmeuse de serpent et une panthère cachée dans les feuillages colorés

Thématique(s)

  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la vie et de la santé
  • Sciences humaines et sociales

Avec

  • Aurélie SAIVE > Médiatrice ressources et services
  • Audrey Copetti > Médiatrice ressources et services
  • Alexandra Grandgeorge > Directrice de l'Atelier Canopé 05

Partez à la découverte des problématiques liées aux forêts primaires et équatoriales, à partir de l'album de la collection Pont des Arts: "La charmeuse de serpents", de Hélène Kérillis et Vanessa Hié. Au programme : - lecture interactive et animée de l'album, - échanges autour de la problématique des forêts primaires et équatoriales à partir de l'album et des posters "Objectifs de développement durable" de la fondation Good Planet (notions : écosystème, biodiversité, destructions et leurs incidences sur l'écosystème), - découverte de l'oeuvre d'art support à la narration, - création multimédia et plastique autour de la Charmeuse de serpents.

Informations pratiques

Lieu

Village des sciences de Gap
à venir

Date(s)

2 oct.
09:00 > 17:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

aurelien@gsa05.fr
0492539270
http://gsa05.fr/fr/

Séances scolaires

3 oct.
10:00 > 18:00

Contact et réservation

aurelien@gsa05.fr
0492539270
http://gsa05.fr/fr/

Publics concernés

6 - 11 ans

Capacité

30 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite Handicap mental Déficitents visuels

Il s'agit d'un atelier pour les scolaires : tout élève sera donc bien sûr accueilli et pris en charge dans le cadre de cette animation.
Bien nous prévenir en amont pour que nous puissions organiser l'accessibilité de cet atelier, en fonction du/des handicaps concernés.

Organisé par

SAIVE Aurélie