Accueil > Coraux, l’ultime métamorphose

Coraux, l’ultime métamorphose

Coraux, l'ultime métamorphose
Crédits : (c) ARTE France – Capa Presse (Films à Cinq) – Reef Resurrection Films Inc. 2019.
Plongez dans le grand bain de la science aux côtés des coraux et d'ARTE !

Le 2 octobre 2020, découvrez en avant-première un documentaire inédit de Su Rynard, «Coraux, l’ultime métamorphose», sur le site de la Fête de la science, en partenariat avec ARTE.

Quand les scientifiques passent à l’action

Coraux illustration

Les récifs coralliens sont des merveilles de la nature qui ne cessent de nous fasciner. Leurs comportements et propriétés exceptionnels sont source d’émerveillement et de connaissances. Les coraux sont pourtant à l’agonie et leur survie se compte en années. Le temps presse, une solution doit être trouvée pour sauver ces écosystèmes. Avec l’énergie du dernier espoir, une équipe de cinq scientifiques tente pour la première fois ce qu’ils s’étaient interdit jusqu’alors : intervenir sur l’évolution des coraux pour l’accélérer et leur donner une chance de survie.

Un récit immersif

Embarquez pour un voyage cinématographique unique, sur terre comme dans les océans, depuis les Îles Kiritimati jusqu’à Hawaï en passant par Taïwan, l'Australie et même la Floride. Vous découvrirez la vie des coraux de jour comme de nuit. Vous observerez leur évolution depuis les airs et contemplerez leurs secrets les plus intimes à l’échelle microscopique. Soyez les témoins d’une histoire porteuse d’espoir au plus près des scientifiques qui travaillent main dans la main à la recherche de solutions.

 

Le documentaire était seulement disponible en avant-première du 2 au 12 octobre 2020.

Une coproduction ARTE France, Les Films a cinq, Merit Motion Pictures (52 min) - 2020

 

Une programmation spéciale pour célébrer la Fête de la science

Au-delà de ce rendez-vous incontournable, ARTE vous propose de suivre la science à ses côtés avec une programmation spéciale à l’antenne. Retrouvez le 10 octobre 2020 une journée Spéciale Science sur ARTE avec la diffusion de « Homo Sapiens, les nouvelles origines » à 20h50 suivi de « A la rencontre de Neandertal »