Accueil > DATA SCIENCE vs FAKE, saison 3

DATA SCIENCE vs FAKE, saison 3

Data science vs fake
Pour la Fête de la science 2020, la série phare « Data science vs Fake » revient pour une troisième saison composée de 6 nouveaux épisodes de 4 à 5 minutes chacun. Une série conçue en motion design avec pour objectif de lutter contre les fausses informations.

 Après le succès de l’épisode hors-série sur le coronavirus, « Data Science vs Fake » vous offre un nouveau concept pour mieux naviguer dans l’océan des données.

 

Grâce à une technique inédite de datavisualisation animée mise au point par Escalenta, « Data science vs Fake » transforme les chiffres et les données objectives en images animées, visuellement séduisantes et scientifiquement exactes, pour les opposer aux rumeurs, fake news et autres idées reçues.

Les chiffres servent souvent bien des discours mais sont rarement analysés et décodés. « Data science vs Fake » vous propose d’y voir plus clair grâce à un nouveau format plus long qui décrypte les chiffres et vous donne les bonnes clés de lecture. Faisant écho à la thématique « planète nature », la série explorera des sujets liés à l’environnement tels que le recyclage des métaux rares de nos smartphones ou l’état des stocks des poissons dans le monde.

Cette nouvelle saison est réalisée par Pascal Goblot, produite par Isabelle Thomas en coproduction avec Arte G.E.I.E., Le Blob / Universcience et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

En attendant vous pouvez retrouver les épisodes précédents sur les sites de ARTE et du Blob.