Débat scientifique en ligne
Un débat sur Twitch sur l'utilisation des jeux vidéos pour l'enseignement scolaire et universitaire.
Thématique(s)
- Sciences humaines et sociales
- Sciences numériques
Avec
- François Lecellier > Enseignant chercheur
- Aypierre > Youtubeur/Streamer
- Aurélien Sama > Youtubeur/Streamer
- Bill Silverlight > Youtubeur/Streamer
Sur la plateforme Twitch, plusieurs intervenants seront présents pour échanger et débattre sur le sujet de l'utilisation du jeu vidéo pour l'enseignement scolaire et universitaire.
- Pourquoi utiliser le jeu vidéo ?
- Dans quelles classes et quels contextes ?
- Serious Game ou jeu standard ?
Les intervenants pourront également répondre aux questions des spectateurs.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +
Accessibilité
Débat en ligne donc accessible via une connexion internet et un PC, pas de déplacement.
Organisé par
François Lecellier
Avec l'appui scientifique
XLIM, XLIM