Polynésie Française

La Fête de la Science 2022 en Polynésie française

La Polynésie française a l'ambition d'être le démonstrateur de toutes les transitions. La Fête de la Science porte cette ambition auprès de tous les publics et dans tous les archipels : rencontrer les chercheurs, vivre en direct leurs expériences, devenir acteur des sciences participatives, s'amuser, s'émerveiller, apprendre et débattre des grands enjeux pour ce territoire et pour le monde.

L'appel d'offre pour la maîtrise d’œuvre de la Fête de la Science 2022 est ouvert sur le site du Haut Commissariat de la République en Polynésie française. Cet appel s'adresse à toute personnalité morale œuvrant dans les domaines de la recherche, de la protection de l'environnement, de l'éducation ou de la médiation scientifique. Les réponses pourront être portées par un opérateur unique ou par un consortium. 

Voir également <Comment participer> ci dessous !

La Fête de la Science à l'Ecole en Polynésie française
Crédits : Association Te Mana O Te Moana

Comment participer

La Fête de la science en Polynésie française se tiendra du 10 au 27 novembre 2022. Cet évènement est parrainé par l’État (Délégation territoriale à la Recherche et à la Technologie) et le Pays (Délégation à la Recherche de la Polynésie française) qui confient son organisation à un maître d’œuvre local.

Comme chaque année, un appel d’offre est lancé pour désigner le maître d’œuvre chargé d’organiser la manifestation.

Cet appel d’offres s’adresse à toute personnalité morale, notamment aux organismes de recherche et associations de Polynésie française œuvrant dans le domaine des sciences ou de l’environnement.

Les documents nécessaires à la constitution du dossier sont téléchargeables.

La date limite de réception est fixée au lundi 4 avril 2022 (heure de Tahiti).

Contact presse

Jean-Christophe AUFFRAY, Délégué Territorial à la Recherche et à la Technologie, Haut Commissariat de la République en Polynésie Française

Tél. : +689 / 40.468.970 - E-Mail : drrt.polynesie-fr@recherche.gouv.fr

 

 

@FeteScience