Les appels à projets sont ouverts !

Fête de la science Occitanie 2020
Crédits : Science Animation - Levelup film
A partir du 15 février 2021, retrouvez les appels à projet pour contribuer à la 30ème édition de Fête de la science en 2021 ! Professionnels de la recherche, de l’éducation et de la culture scientifique, nous vous invitons à y répondre en fonction de votre localisation, pour proposer un projet d’événement et participer rendre cette édition anniversaire tout spécialement mémorable.

Vous avez une idée d’événement à proposer ? Vous n’avez encore jamais participé à la Fête de la science ? Pour commencer, sachez qu’un événement de la Fête de la science s’inscrit dans la charte de la Fête de la science et répond aux critères obligatoires de la charte des événements à savoir :

  • l’événement doit proposer au moins une date dans les dates officielles,
  • il doit être gratuit pour favoriser un accès au plus grand nombre,
  • il s’attache à proposer un contenu scientifique de qualité à travers une médiation adaptée aux publics ciblés

 

L’édition 2021 célèbrera les 30 ans de la Fête de la science et se tiendra :

  • Du 1er au 11 octobre 2021 en France Métropolitaine : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie et en Polynésie française
  • Du 5 au 15 novembre 2021 à l’international, en Corse et en Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Guyane.

 

Vous êtes un.e chercheur.e, un.e médiateur.trice, une association ou un autre acteur de la culture scientifique ? Vous aimez partager votre curiosité pour les sciences avec les publics ou les sensibiliser aux enjeux de la recherche ? Vous aimeriez porter un événement ou renouveler votre participation à la Fête de la science ? Venez donc célébrer les 30 ans de la Fête de la science en rejoignant ce grand festival des sciences, ludique et festif !

A partir du 15 février, les appels à projets sont lancés dans chaque territoire, afin de rassembler les propositions d’événement. Retrouvez l’appel à projet qui vous concerne depuis la page de votre région.

 

Vous êtes en France métropolitaine ?

 

Vous êtes en Outre-mer?

 

Et restez à l'écoute sur Twitter avec #FDS2021 !