
Live-reporter : les lauréats #FDS2019

Pendant la Fête de la science, des étudiants, des doctorants ainsi que des volontaires en Service Civique ont parcouru les différents événements en tant que « live-reporter ». Leur mission ? Parler de science, raconter leurs aventures ainsi que leurs rencontres à l'un des 6 000 événements de la Fête de la science, sur leurs réseaux sociaux !
Composé d'experts de la communication, de journalistes et d'acteurs de la culture scientifique, le jury ont choisi les lauréats de trois prix, tandis que le dernier prix, celui du public, était ouvert au vote des internautes.
Les lauréats de cette deuxième édition du jeu-concours, remportent un abonnement au magazine « Science & Vie » ainsi qu'un livre de culture scientifique.
Prix « Illustrer la #FDS 2019 »
Thibault Noirot (Ecole nationale supérieur Louis Lumière) pour son reportage photo-vidéo dans une chambre anéchoïque.
Voir cette publication sur Instagram
Prix "Filmer la #FDS2019"
Claire-Ange Maréchal (Université de Nanterre) pour sa série de vidéos au village des sciences de Sorbonne Université.
Voir cette publication sur Instagram
Prix « Raconter la #FDS2019 »
Lena Parc (Université Paris Sud) pour son thread « femmes & sciences »
[THREAD](ception) :
— Léna (@Lenoushette) October 18, 2019
Alors du coup aujourd'hui, pour cette fin de #FDSLive #FDS2019, j'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur parce qu'il lie 2 intérêts majeurs de ma vie : La Science et les Femmes. Et donc en particulier la place des femmes dans la Science. pic.twitter.com/KagCgsqdrq
Prix du public
Salvi Verma (EIOCNAM) pour sa story lors de Science en direct
Encore bravo aux lauréats ainsi qu'à l'ensemble des participants pour la qualité de leurs publications à voir et à (re)voir sur les différents réseaux sociaux avec le hashtag #FDSLive.