Accueil > Parcours ludique Sciencetips, L'Homme et la nature : je l'aime à mourir

Parcours ludique Sciencetips, L'Homme et la nature : je l'aime à mourir

Artips Factory x FDS 2020
Apprendre en s'amusant et à votre rythme ? C'est possible grâce au nouveau parcours ludique proposé par Artips Factory sur le thème "planète nature"

Après le succès du parcours ludique "Esprit critique es-tu là ?", le média culturel en ligne Artips vous propose un second opus : L’Homme et la nature : je l’aime à mourir. N'attendez plus, rendez-vous dès le 2 octobre sur : https://fetedelascience.artips.fr/

Un parcours pour découvrir les liens entre l'Homme et la nature 

Illustration 1 Artips

La crise du Covid-19 a fait émerger de nombreuses informations, mais comment décortiquer le vrai du faux ? Comment penser les liens entre l’Homme et la nature ? Comment mettre en perspective les chiffres, les opinions, les déclarations ? La Fête de la Science, soucieuse d’éclairer les esprits et d’éveiller la curiosité, met à disposition de tous les publics cet outil innovant et original qu’est le microlearning pour décrypter, illustrer et raconter les liens entre l’Homme et la nature, la biodiversité , les changements climatiques.

 

Des microlearnings à succès et pour tous

Le premier parcours de microlearning "Esprit critique, es-tu là ?", créé pour l’édition 2018 de la Fête de la Science, avait rassemblé plus de 20 000 visiteurs. 5 400 parcours avaient été réalisés par les utilisateurs qui avaient passé plus de 45 minutes chacun sur la plateforme. Comme son prédécesseur, L’Homme et la nature : je l’aime à mourir est destiné à tous les publics, petits et grands, amoureux du digital ou novices. Adepte du format court, les épisodes de découverte ne durent que 8 minutes ! Ils sont adaptés aux nouveaux usages : on peut les suivre sur son mobile, dans les transports, lors d’une pause entre deux rendez-vous ou le soir en famille !

Capture Parcours Artips 2020

Laissez-vous surprendre et obtenez un diplôme :

Tout au long de ce parcours, vous découvrirez un contenu riche et original qui en surprendra plus d'un. Et pour conclure, un diplôme nominatif d’Explorateur de la biodiversité sera délivré à chaque curieux ayant participé à l'aventure.

 

Artips, Sciencetips, qu’est-ce que c’est ? 

Désormais bien connu du grand public, Artips est le média culturel en ligne qui parie sur une culture générale accessible à tous. Sciencetips, sa petite sœur dédiée aux sciences, qui rassemble déjà plus de 210 000 abonnés, propose un rendez-vous original entre les sciences et le public, au moyen d'anecdotes décalées, ludiques et croustillantes.  Avec ses 4 newsletters grand public (Artips, Musiktips, Sciencetips et Economitips), Artips compte aujourd’hui plus d'1 million d'abonnés. Ses lecteurs ? Étudiant, retraités, professeurs, familles, curieux avec ou sans bagage culturel...