Les 24 heures des sciences

Vous faites de la science sans le savoir !

Maison, météo, vêtements, embouteillages, sport, repas, jardinage, spectacles, voyages, sommeil, rêves, etc. : et si, au quotidien, vous faisiez de la science sans le savoir ? Découvrez le livre Les 24 heures des sciences, édité à l'occasion de la Fête de la science 2017.

1.09.2017

Un partenariat avec le Syndicat national de l'édition

Pour la seconde année consécutive, en partenariat avec le groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l'édition (SNE), un livre rassemblant 25 découvertes sera diffusé gratuitement, pour tout achat d'un livre de science, dans les librairies participantes. Ce livre est destiné à tous les publics et en particulier aux jeunes et contient une expérience scientifique à réaliser soi-même à l’aide d'une paire de lunettes de réalité virtuelle, fournie avec le livre.

Des découvertes qui façonnent le monde d'aujourd'hui et de demain

Cette sélection de 25 découvertes, retenues pour leurs impacts majeurs dans notre quotidien, ne prétend pas couvrir exhaustivement la recherche actuelle. Ces découvertes, issues majoritairement de la recherche fondamentale, ont été sélectionnées pour l’influence profonde qu’elles ont ou auront sur notre quotidien et notre représentation du monde. 

La science prend chaque jour rendez-vous avec le quotidien

Samira, Élodie, Jade, Samuel, Kofi, Hans... Vivez Les 24 heures des sciences en compagnie de six jeunes adultes dont le quotidien montre que, décidément, la science est partout ! Des personnages qui vous invitent à faire le tour du cadran, mais pas de la question : après ces folles heures passées en leur compagnie, il y a fort à parier que les découvertes des scientifiques vous paraîtront plus merveilleuses et les questions qu’elles soulèvent plus intrigantes encore...

Une diffusion à grande échelle dans de nombreux lieux

  • Près de 200 libraires sur tout le territoire participent à l'opération
  • 16 000 médiathèques, bibliothèques et points de lectures du ministère de la Culture
  • Des centres de documentation et d’information de collèges et lycées
  • Au sein des villages des sciences ou lors des opérations menées dans le cadre de la Fête de la science

Des librairies aux couleurs de la Fête de la science

Les librairies participant à l’opération valorisent pendant la Fête de la science les livres de culture scientifique, et notamment les deux ouvrages distingués par le prix ministériel Le Goût des sciences.

Télécharger Les 24 heures des sciences

Consulter / télécharger le livre en .pdf




Un coup d'oeil dans le rétroviseur...

25 ans / 25 découvertes - Téléchargez le livre de l'édition 2016

couv-livre-25 ans FDS2016

1ère publication : 1.09.2017 - Mise à jour : 7.11.2017