Clôture au Musée de l'Homme - Dimanche 15 octobre

Science et sport, quelle construction de notre rapport à l'autre ?
© Wikimedia Commons

Poursuivant l’objectif de développer l’esprit critique par la science et à travers le débat, l’édition 2017 de la Fête de la science propose pour la première fois une rencontre de clôture, le dimanche 15 octobre de 16h à 18h, en partenariat avec l’association Fraternité générale et le Musée de l’Homme !

3.10.2017

Le public est convié à une rencontre avec des experts, en présence de la marraine de la Fête de la science Estelle Mossely et Evelyne Heyer, commissaire de l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme », sur le rôle de la science et du sport dans la construction de notre rapport à l’autre.

Classer, catégoriser : est-ce un réflexe naturel ? Comment regarder l’autre et ses différences ?

> Programme de la rencontre

Dans la limite des places disponibles, inscrivez-vous ici

Cette rencontre réservera une place toute particulière à des collégiens et des lycéens présents pour dialoguer avec les experts. Aidés par leurs enseignants et l’association l’Arbre des Connaissances, les jeunes auront préparés leurs questions en visitant l’exposition du musée.

Cet événement de clôture est proposé en partenariat avec l’association Fraternité générale qui tient la 2e édition de son mouvement national pour la fraternité à travers des actions culturelles, sportives et citoyennes du 13 au 15 octobre.

Vivez l'événement comme si vous y étiez !

Vous ne pouvez assister physiquement  à l'événement ? Une retransmission en direct de la rencontre de clôture sera diffusée via les réseaux sociaux et sur le site www.fetedelascience.fr ci-dessous, avec la participation de l'association Indésciences et de Sciencetips.

1ère publication : 3.10.2017 - Mise à jour : 14.10.2017