Le Québec acteur de la Fête de la science 2018 !

11 photographies démontrant que la science et sa beauté n'ont pas de limites, y compris géographiques, puisque l'expo' s'installe à Paris et sur le site.

14.09.2018

L'exposition

À l'invitation du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Délégation générale du Québec à Paris et l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) présentent une sélection de photographies scientifiques célébrant la diversité de la nature.

Issues du concours québécois « La preuve par l'image », elles révèlent un monde complexe, insoupçonné et d'une beauté étonnante.

Découvrez ces véritables œuvres d'art produites par les chercheurs !

> Découvrir ces superbes photos et toutes les planches de l'exposition

Le concours « La preuve par l'image »

 

Prendre la science par l'image, et non par les mots, telle est la devise du concours « La preuve par l'image » organisé par l'ACFAS. Objectifs visés : mettre en avant les travaux des chercheurs dans toutes les disciplines, et stimuler la curiosité des citoyens pour la science.

Ce concours concerne aujourd'hui tout le Canada, grâce à la collaboration du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Les missions de l'ACFAS : promouvoir la recherche et l'innovation ainsi que la culture scientifique dans l'espace francophone, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances.

Publication : 14.09.2018