Fête de la science : The Conversation... en parle

Le média en ligne spécialisé est partenaire de l'édition 2017

Plus de 50 articles et des podcasts inédits : cette année, la Fête de la science est "The" Conversation.

4.09.2017

Transmettre les savoirs au plus grand nombre

The Conversation France, est, depuis septembre 2015, un nouveau média en ligne indépendant qui a l'ambition d'enrichir le paysage de l'information et d'éclairer le débat public grâce aux universitaires et chercheurs. Ceux‐ci produisent des articles d'expertise et d'analyse de l'actualité, accompagnés par l'équipe de journalistes expérimentés de The Conversation.

Son originalité ?

Offrir à un large public une autre forme de journalisme, et proposer un contenu éditorial gratuit et de qualité fondé sur l’analyse et la mise en perspective.

Contribuer au débat public

L'accès à un journalisme d'expertise indépendant et de qualité est un des piliers de la démocratie. L'objectif de ce média numérique est de permettre une meilleure compréhension de l'actualité et des sujets les plus complexes, dans l'espoir d'alimenter un débat public de meilleure tenue.

Un partenariat éditorial d'envergure

Pour cette édition 2017, The Conversation, partenaire de l'événement, a proposé plus de 50 articles en amont et tout au long de la Fête de la science. Des articles de fond qui font écho aux sujets traités pendant la Fête de la science, des focus sur des événements dans différentes régions, sans oublier des podcasts quotidiens. 

Les articles et les podcasts sont disponibles sur The Conversation, certains d'entre eux étant repris sur le site de la Fête de la science.

De quoi alimenter la « conversation » longtemps après l'événement !

1ère publication : 4.09.2017 - Mise à jour : 31.10.2017