Guyane

En 2017, la Fête de la Science se déroulera du 7 au 15 octobre, sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. A l'occasion de cet événement majeur, le CCSTI la Canopée des Sciences vous invite à faire connaitre vos projets de médiation scientifique et technique, seul ou en partenariat avec d'autres acteurs.

De la biodiversité aux mathématiques en passant par les nouvelles technologies, les sciences de l'univers et les sciences humaines et sociales, tous les domaines scientifiques peuvent être représentés et sont mis en œuvre de manière diverse : villages des sciences, café des sciences, visites, portes ouvertes, expositions, ateliers, conférences, etc. Les possibilités sont nombreuses pour attirer à cette occasion l'attention du grand public et/ou des scolaires.

La Fête de la Science en Guyane c'est chaque année :

  • environ 5 000 participants
  • une trentaine de partenaires : associations, organismes de recherche, établissements scolaires, industries et entreprises, administrations, collectivités, etc.
  • des animations gratuites sur tout le territoire

Coordination

La coordination de la Fête de la Science 2017 a été confiée à La Canopée des Sciences, responsable du suivi et de la labellisation des actions avec son comité de pilotage, de la communication de la manifestation (programme, relations presse, supports de communication, etc.). Par ailleurs, il assure le montage financier de l'opération et réalise le rapport transmis au Ministère de la Recherche.

fds@ccsti973.fr