Polynésie-française

En 2016, pour sa 25e édition, la fête de la Science a rassemblé plus de 3300 personnes à l'Assemblée de Polynésie française.

Cette année, cette grande rencontre entre le public et les scientifiques porte sur un thème fédérateur :

« LA SCIENCE ET L'INNOVATION AU SERVICE DE LA SOCIÉTÉ »

Au travers de nombreux ateliers et conférences, le public approche ainsi des innovations dans les différents domaines de la science et prend le temps de s'interroger sur la maîtrise réelle que nous exerçons sur l'évolution de notre société.

Voir le programme en ligne sur le site Proscience

Partagez votre experience sur notre page Facebook AS_ProScience

COORDINATION

En Polynésie française, la Fête De la Science (FDS) est pilotée et coorganisée par l'Etat (Délégation de l'État à la Recherche et à la Technologie - DERT) et la Polynésie française (Délégation à la Recherche de la Polynésie française - REC) qui, sur appel à projet, en délèguent l'organisation pratique à un maître d'oeuvre local.
Cette année, l'association Proscience a de nouveau été retenue pour organiser cette grande rencontre entre le public et les scientifiques.

Créée en 1992 pour organiser la Fête de la Science, l'association Proscience - Te Turu 'Ihi a, depuis, beaucoup diversifié ses actions, toujours dans le but de promouvoir les sciences en Polynésie.
Conférences scientifiques, concours scolaires, expositions diverses sont autant de dispositifs mis en place par Proscience pour atteindre ses objectifs qui, chaque année, connaissent un réel succès auprès de la population, des écoliers, collégiens et lycéens.
Son planétarium portable, qui a aidé des milliers de jeunes (et moins jeunes) à regarder le ciel différemment, va être remplacé cette année par un système numérique qui permettra d'aller encore plus loin dans la connaissance de la mécanique céleste.
De belles heures de plaisir scientifique en perspective...

Contact :
Régis Plichart
prosciencetahiti@gmail.com
Tél. : (689) 87 72 02 60