Atelier
7 > 17 oct.

Villes et territoires, relevons le défi du changement climatique !

A l’heure du changement climatique, l’Université Gustave Eiffel repense les villes et les territoires, pour répondre aux attentes de notre société.

Affiche titrée Villes et Territoires  relevons le défi du changement climatique - fond d'image avec profil tete enfant et nuages, bas du visuel silhouette de ville de couleur verte

Thématique(s)

  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences humaines et sociales

Participez à nos ateliers « 1 classe 1 scientifique 1 heure »  !

L’Université Gustave Eiffel propose des rencontres (en présentiel ou en distanciel) entre ses scientifiques, et des collégiens / lycéens du département des Yvelines. Nos ateliers, c’est avant tout,  un temps d’échanges privilégiés entre élèves et scientifiques pour découvrir et discuter autour d’un grand sujet d’actualité. L’occasion d’être au plus près du monde scientifique et de ses avancées.

Enseignants : inscrivez votre classe pour entrer dans le monde surprenant de la science, grâce à des intervenants motivés, et reconnus pour leurs compétences scientifiques !

Vous aurez le choix entre 10 ateliers (1/jour), d'une durée d'une heure, animés par nos scientifiques. Les ateliers pourront être préparés en amont entre les enseignants et les intervenants.

Le programme sera disponible sur :  https://www.univ-gustave-eiffel.fr/fete-de-la-science/ (à compter de septembre 2022)

 

Pour en savoir plus sur l'université Gustave Eiffel : c'est une université nationale, créée en 2020 et rassemblant des établissements de formation et de recherche, avec des spécialisations reconnues dans les domaines de la ville durable. Elle compte 6 campus répartis sur 5 régions, dont une implantation à Versailles-Satory.

 

Informations pratiques

Lieu

Date(s)

7 > 17 oct. 2022

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans

Accessibilité

Mobilité réduite

Atelier en distanciel et parfois en présentiel dans les classes (selon lieu géographique, et selon atelier).

Organisé par

Soizick de Bagneaux