🦟Qui est le moustique qui transmet le plus de…
Découvre Aedes aegypti et la technique innovante du World Mosquito Program pour lutter contre les épidémies de Nouvelle-Calédonie.
Cette année, le Village des Sciences est de retour ! Nos jeunes scientifiques sont motivés pour vous accueillir et vous présenter leurs découvertes !
Le Village des sciences est un événement qui rassemble des ateliers scientifiques animés par des élèves, de la maternelle au post-bac. Des partenaires scientifiques (des organismes de recherche et des associations) présenteront également leurs travaux.
Tout au long de la journée, le public est invité à découvrir les productions, les expériences et les découvertes des jeunes scientifiques en herbe, explorant tous les domaines des sciences, ainsi que ceux des chercheurs.
Trois concours récompenseront les jeunes lauréats :
- le "Concours des jeunes scientifiques", qui vise à valoriser le travail scientifique des élèves, favoriser l'imagination, la créativité, la prise d’initiatives et à développer le goût pour les sciences expérimentales et la technologie.
- le "Concours Cgenial", qui vise à valoriser l’enseignement des sciences et des technologies dans les collèges et les lycées. Ils permettent aux collégiens et aux lycéens de présenter tout projet relatif aux domaines scientifiques et techniques, en lien étroit entre le monde industriel, ou de la recherche avec les élèves et leur projet.
-le "Concours des jeunes pour le développement durable" qui vise à valoriser les projets mis en place dans les établissements scolaires par les élèves dans le cadre de l’éducation au développement durable.
Venez nombreux les encourager !