Bretagne

La Bretagne fête la science

Venez découvrir la richesse des acteurs de la culture scientifique en Bretagne !

L'Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan vous concoctent un programme d'événements grand public et scolaires sur tout le territoire. C'est l'occasion pour tous les acteurs qui se mobilisent de partager avec le public leur enthousiasme, leur quotidien et les clés de leurs découvertes !

Ambassadeurs

Arianna Servili

Arianna Servili

Arianna Servili, biologiste spécialisée en physiologie des organismes marins, est l'ambassadrice 2022 de l'Institut français de recherche pour l…
Arianna Servili est chercheuse à l’Ifremer, spécialisée en physiologie des organismes marins, et s…
Alexis MICHEL

Alexis Michel

Alexis Michel, maître de conférences en mathématiques pures, est l'ambassadeur 2022 de la Conférence des directeurs des écoles françaises d…
Alexis Michel est maître de conférences en mathématiques pures, rattaché depuis 1992 à l’université…

Coordination

Océanopolis, centre de Culture Scientifique et Technique propose depuis 30 ans un voyage au cœur de l’Océan et de ses écosystèmes marins. Doté de 70 aquariums et bassins contenant 4 millions de litres d’eau de mer, il dépasse le simple aquarium. 

Océanopolis contribue ainsi à développer le goût de chacun pour la culture scientifique et continue à éclairer les citoyens, ses visiteurs, en leur donnant les moyens de comprendre les relations qui se nouent entre science, techniques et technologies, industrie, entreprises et société. Les futurs enjeux d’Océanopolis sont forts : mettre la science au cœur de notre culture commune, partager des connaissances, former les jeunes à exercer de manière critique et éclairée leur citoyenneté, favoriser les facteurs d’inclusion.

En diversifiant ses dispositifs de médiation, Océanopolis entend être un lieu de partage et d’échange de savoir. Sur la base des connaissances océanographiques les plus récentes, informer, transmettre pour que chacun puisse comprendre le fonctionnement de l’océan et se forger sa propre opinion sur l’impact de ses actions, tout en s’émerveillant

@FeteScience