Martinique

La Martinique fête la science

Nous vous attendons du 10 au lundi 27 Novembre 2022 pour fêter la science en Martinique sur le thème du changement climatique !

C'est le RDV annuel incontournable pour les amoureux de la science !

Comme chaque année, la fête de la science réunit des acteurs de la recherche, de l’innovation, de la gestion des territoires, de l’enseignement et de la culture scientifique autour de nombreuses activités gratuites et ouvertes à tous !

De nombreux événements sont à venir sur tout le territoire martiniquais  :

  • ateliers surprenants, expositions interactives, portes ouvertes, sorties pédagogiques, rencontres numériques...
  • village des Sciences

L'objectif est de susciter la curiosité et l'intérêt pour les sciences, ainsi que de faire découvrir des milieux et des métiers du domaine scientifique.

Rendez-vous du 10 au 27 novembre  !

Coordination

Le Carbet des Sciences est le CCSTI de Martinique. Depuis sa création en 1993, il a  acquis des compétences reconnues pour faire partager les savoirs et mettre en place une citoyenneté active sur les problèmes scientifiques.

Nos missions

  • Faire le lien entre science et société en diffusant des connaissances générales sur les sciences et techniques auprès de tous types de publics et de tous âges.
  • Créer et animer des outils pédagogiques et ludiques. Notre crédo, « Apprendre en s’amusant ! »
  • Coordonner les actions de culture scientifique, technique et industrielle en favorisant les collaborations entre organismes.

Contact presse

Carbet des Sciences, CCSTI Martinique

Coordination régionale de la Fête de la Science - Martinique

7 km route de Gondeau 97 232 Le Lamentin

Tél. : 0596 39 86 48

Port : 0696 82 44 95

# FDS2022 #Martinique

Le "Carbet des Sciences", CCSTI de Martinique, coordonne la Fête de la Science dans la région Martinique, en lien avec le Délégué Régional Académique à la Recherche et à l'Innovation (DRARI).

Pour mener à bien à cette mission et réfléchir à des actions novatrices, le Carbet des Sciences s'entoure de partenaires qui forment un comité de pilotage : Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) / Direction des Affaires Culturelles (DAC) / Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) / Rectorat / Université des Antilles (UA) / Office de l’Eau (ODE) / Madininair / Campus Agro-Environnemental Caraïbe (CAEC) / Institut Caribéen pour la Nature et la Culture (ICNC)