Normandie

La Normandie fête la science

En écho à l’actualité nationale et internationale, la Fête de la Science 2022 s’intéressera à l’impact du changement climatique sur nos vies, mais aussi aux solutions à envisager et aux comportements à adopter.

Au-delà de cette thématique nationale, la Fête de la Science reste la fête de toutes les sciences. Des sciences dites “dures”, aux sciences de la nature, en passant par les sciences humaines et sociales, tous les thèmes peuvent être abordés lors de cette 31ème édition.

La Fête de la Science constitue chaque année un temps privilégié pour faire découvrir les métiers issus de la recherche et de l’innovation. Dans ce cadre, le parcours “Visitons l’artisanat” invite les artisan·e·s à ouvrir les portes de leurs ateliers, pour faire découvrir leur entreprise et leur culture de l’innovation.

Ambassadeur régional

Benoit Laignel
Crédits : Anna Shumanskaia
Benoit Laignel est professeur en géosciences et environnement à l’Université de Rouen Normandie.
Largement engagé sur des questions de développement durable et de changement climatique, il occupe de nombreux postes à différentes échelles, régionales et nationales. Il s’implique activement dans la diffusion des questions en lien avec la réalité du changement climatique en Normandie. Il a également participé au documentaire Les Gardiens du Climat, afin de montrer l’impact du changement climatique en Normandie.

Coordination

@FeteScience