Centre-Val de Loire

Le Centre-Val de Loire fête la science

Cette année, au village des sciences de Mondoubleau, partez à la rencontre des acteurs culturels scientifiques locaux pour acquérir des connaissances sur le changement climatique. Les laboratoires de recherches se mobilisent pour vous faire découvrir leurs laboratoires ! L’occasion pour petit et grand d’en apprendre davantage sur les maladies respiratoires, la santé, les plasmas, ou encore l'électronique… Au cœur du village des sciences de Tours, la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire proposera aux petits et grands de découvrir les enjeux du changement climatique en suivant un parcours thématique.

Ambassadeur régional

Maryvonne Ardourel
Crédits : Maryvonne Ardourel
Maryvonne Ardourel est docteure es science Microbiologie, maître de conférences Biochimie/biologie moléculaire. Elle réalise sa thèse sur les interactions plantes-microorganismes (INRA – Toulouse) et ses travaux portent aujourd’hui sur le métabolisme de neuropathologies.

Ambassadeurs

Élodie Le Souchu

Laboratoire de Biologie des Ligneux et des Grandes Cultures (LBLGC), université d’Orléans
J’ai suivi des études en biologie avant de me spécialiser en entomologie. J’adore les insectes. …

Coordination

Contact presse

 

La Fête de la Science en région Centre-Val de Loire est coordonnée par Centre-Sciences, le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle.

Près de 50 structures participent à la Fête de la Science : Universités de Tours et Orléans et leurs antennes sur Chartres, Châteauroux, Bourges et Blois, organismes de recherches BRGM, CEA, CNRS, Inrap, Inserm, Inrae, CHU Orléans et Tours, associations, musées, établissements scolaires et collectivités...

En région Centre-Val de Loire, la manifestation est coordonnée par Centre-Sciences et soutenue par la Région Centre-Val de Loire et des Fonds européen FEDER.

 

@FeteScience