Pays de la Loire

Les Pays de la Loire fêtent la science

La Fête de la Science c'est plus de 300 projets proposés au grand public et aux scolaires pendant 10 jours. Venez découvrir les travaux des chercheurs, les projets d'étudiants, les innovations des entreprises ou les connaissances scientifiques des associations sous forme d'animations, d'exposition, de débat, de jeux... Tout un programme pour fêter comme il se doit la science.

Pour la 31ème édition de la Fête de la Science en Pays de la Loire, les acteurs scientifiques de la Loire Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée proposent au grand public et aux scolaires des ateliers, jeux, visites, expositions, etc. pendant 10 jours.

Organisée en Pays de la Loire par la Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation (DRARI) et le Conseil Régional des Pays de la Loire et coordonnée par Terre des Sciences, cette nouvelle édition se déroulera du 7 au 17 octobre.

Partout en région, découvrez un foisonnement d’animations, d’expositions, de débats, de visites d’entreprises ou de laboratoires et d’initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques, pour tous les publics. Des temps forts sont organisés dans les polarités de la région : 10 Villages des sciences, qui se déroulent sur deux à quatre jours, sont ouverts à tous et regroupent de nombreuses animations pour un public familial et scolaire. 

Ambassadeur régional

Maud Barré
Crédits : Maud Barré
Maud Barré est maître de conférences en chimie du solide à l'Institut des molécules et matériaux du Mans et à l'UFR Sciences et Techniques de l'Université du Mans.
Responsable du département d'enseignement en chimie de la faculté, elle travaille sur l’élaboration et la caractérisation des composés solides cristallisés qui serviront dans les domaines de l'énergie et l'environnement. Elle a notamment fait avec des élèves de CM1 et CM2 une pile au chorizo...

Coordination

@FeteScience