Atelier Deepfake : ce film n'existe pas !
Venez créer la promotion d'un film qui n'existe pas : titre, synopsis, affiche, interviews... le tout en utilisant l'intelligence artificielle !
Après avoir été sensibilisés au fonctionnement et aux usages des intelligences artificielles, les participant·es seront amenés à réaliser une production numérique. En s'inspirant de fiches de présentation de film (type Allociné), les participant·es vont créer la promotion d'un film qui n'existe pas : titre, synopsis, affiche, photo de tournage, avis de la presse, interviews d'acteurs et actrices et même trailer... en utilisant les IA génératives.
Les participant·es exploreront ainsi les capacités de ces nouveaux outils et leurs limites. Ils/elles seront amené·es, par la pratique, à aiguiser leur esprit critique, questionner la notion d'auteur et la relation au réel.
Un atelier proposé par La Fabrique Média.
Sur inscription auprès de la médiathèque concernée.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans