Ceux qui ont fait vivre la Fête de la Science en Bourgogne-Franche-Comté

À l'occasion des 30 ans de la Fête de la Science, des comités histoires se sont formés en région. L'occasion de découvrir des personnes qui ont largement contribué à la manifestation sur les territoires.
En Bourgogne-Franche-Comté, découvrez quatre personnes aux profils bien différents qui révèlent la richesse et la diversité de notre programmation régionale.

Émile Carry est maître de conférences en sciences pour l'ingénieur depuis 2008 à l'Institut Femto-ST de Besançon. Il a longtemps participé à la Fête de la Science au travers de l'association Projet Aurore (dès 1999).

 

David Geoffroy est médiateur scientifique au Pavillon des Sciences depuis 1992. Il participe à la toute première Fête de la Science d'abord en tant qu'animateur. Puis il devient organisateur du Village des sciences Nord-Franche-Comté avant de devenir coordinateur régional en 2010.

 

Catherine Maufoux est professeure de mathématiques et physique-chimie au lycée Simone Weil de Dijon. Chaque année elle fait participer ses élèves à Fête de la Science, leur fait rencontrer des chercheurs et les emmène visiter des lieux de science. Son implication vise à développer la curiosité et l'esprit scientifique de ses élèves et à valoriser les carrières scientifiques des jeunes filles.

 

François Tainturier participe depuis 30 ans à la Fête de la Science. Il s'est d'abord impliqué en tant qu'ingénieur de recherche en cartographie à l'Université de Bourgogne, puis en tant que spécialiste d'organologie avec l'association Laostic. Il fut également un membre actif du Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Bourgogne dès sa création en 1992.