Jeu
9 > 10 oct.

Chemistion, le jeu de questions sur la Chimie d'ACID-SU

ACID-SU, l’association des étudiant•e•s de Chimie de SU vous propose un jeu de questions pour découvrir le·la chimiste qui sommeille en vous.

Chemistion, le jeu de questions sur la Chimie d'ACID-SU

Thématique(s)

  • Sciences exactes
  • Sciences participatives

ACID-SU, l’association des étudiant•e•s de Chimie de Sorbonne Université vous propose un jeu de questions pour découvrir le chimiste (ou pas) qui sommeille en vous et tenter de gagner des cadeaux : Chemistion !

Contrairement à un jeu classique, ce n’est pas en augmentant votre potentiel que vous gagnerez : mais en diminuant votre potentiel hydrogène (pH) pour devenir + acide que vous pourrez tenter de gagner !

Le principe du jeu est simple : en fonction des niveaux de difficulté que vous choisirez, des thèmes différents seront abordés et puis vous pourrez tenter d’atteindre le pH = 0,000001 pour être le plus ACID d’entre nous.  Plus votre pH augmente, plus vous deviendrez basique (alcalin).

Venez vous défier seul·e ou à plusieurs pour obtenir le citron trophée !

De plus, sur le stand et en ligne (sur notre site internet : https://www.acid-su.com/), venez découvrir des infographies retraçant des inventions et/ou découvertes dans le domaine de la Chimie dans la société qui évolue au cœur des sciences.

Informations pratiques

Lieu

Sorbonne Université

Date(s)

9 oct.
10:00 > 16:00
10 oct.
12:00 > 16:00

Contact et réservation

contact.acid.su@gmail.com
https://www.acid-su.com/

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Organisé par

ACID-SU (Association des étudiant·e·s de Chimie de Sorbonne Université)