Atelier
16 nov

En avant pour une séance de capture du mouvement 3D

La capture du mouvement, du cinéma aux sciences du mouvement

Image montrant le processus de transformation d'un rig 3D à un modèle ordinateur
Thématique(s)
  • Sciences de la vie et de la santé

Avec

  • Jérémie BEGUE

Largement utilisée dans le milieu du cinéma comme technique d’animation numérique (e.g., film d’animation 3D, dessin animé, jeux vidéo), la capture du mouvement 3D est également au service de la science pour analyser et modéliser les mouvements du corps humain.

À partir d’une capture du mouvement, cet atelier vous propose de réaliser la construction et l’animation d’un modèle 3D pour l’analyse quantifiée des différents mouvements de la vie quotidienne (e.g., la marche).

 

Retrouvez les étudiants, les enseignants et les chercheurs de l’université, mais aussi ses partenaires.

Plus d'informations : fete-science[at]univ-reunion.fr

Village des sciences accessible sur présentation du passe-sanitaire pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

Informations pratiques

Lieu

Université de La Réunion - Campus du Tampon
117 rue du Général Ailleret 97430 Le Tampon

Date(s)

16 nov 2021
16:00 > 18:00
Mandatory

Contact et réservation

Inscription

Séances scolaires

16 nov 2021
08:30 > 16:00
Mandatory

Contact et réservation

Inscription

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

15 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite Handicap mental

Organisé par