Nouvelle-Calédonie

Fête de la Science en Nouvelle-Calédonie

Du 10 au 27 novembre la Nouvelle-Calédonie fête la Science !

Panorama Nouvelle-Calédonie

 

En Nouvelle-Calédonie, la fête de la Science est coordonnée par le CRESICA, le Consortium pour la Recherche, l'Enseignement Supérieur et l'Innovation. 

La fête de la Science est un moment de partage pour tous sur l'ensemble du territoire calédonien ! Tous les ans, la fête de la science réunit des acteurs divers et variés motivés à partager leur savoir et à transmettre leur passion.

Cette année la thématique est le changement climatique.

 

La thématique changement climatique atténuation et adaptation est au coeur de notre vie actuellement. Pendant ces 17 jours de festivité retrouvez les scientifiques autour de jeux, de visites, d'exposition de débat et bien plus encore !

 

 

Le programme est en cour de création, restez informé !

Coordination

Depuis fin 2014, l’enseignement supérieur et la recherche en Nouvelle-Calédonie sont structurés autour du Consortium pour la Recherche, l'Enseignement Supérieur et l'Innovation en Nouvelle-Calédonie (CRESICA), qui compte actuellement neuf membres. Depuis 2019, le CRESICA, en partenariat avec la Délégation Territoriale à la Recherche et à la Technologie du MESRI, organise la Fête de la Science en Nouvelle-Calédonie.

Comment participer

Après le dépôts des projets, le comité de labellisation valide les projets.

Plus de renseignements ? N'hésitez pas à contacter le CRESICA !

 

 

 

@FeteScience