Affiche 2020 d'Intermèdes Nature
12 > 13 nov.
Festival

Intermèdes Nature - Les nuits du film de nature de La Réunion

La Réserve Naturelle de l'Etang dSaint-Paul et Lespas Leconte de Lisle célèbre pendant deux soirées la biodiversité au travers des films inédits.

Intermède  n.m. -  Ce qui interrompt quelque chose, sépare dans le temps deux choses de même nature ;

Nature  n.f. - Ensemble des choses, perçues, visibles, en tant que milieu où vit l'être humain.

Pour cette seconde édition, la Réserve Naturelle Nationale de l'Etang Saint-Paul et Lespas culturel Leconte de Lisle s'associent de nouveau pour vous proposer un moment de célébration de la biodiversité en pleine crise du coronavirus.

La biodiversité est partout. L’expérience du confinement que nous avons connue en ce début d’année, a remis la nature et les liens que nous entretenons au goût du jour. Nous avons de nouveau perçu que la biodiversité, dont nous faisons partie, rythme notre quotidien et s’exprime sous des formes originales, surprenantes et toujours aussi vivantes. Aussi vivante soit-elle, la biodiversité est fragile et menacée. Nos instincts et nos passions destructrices la condamne et la fait disparaitre de notre quotidien. Chaque jour, nous entendons et voyons sur les fils d’actualité le recul des zones humides et des forêts, l’extinction massives des espèces animales et végétales, la disparition de nombreux habitats fragiles…

Néanmoins, la biodiversité est défendue chaque jour par des combattants amoureux du vivant. Par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité. Que ce soit entre l’Europe et l’Océan Indien avec les migrations du Papillon Belle Dame et du Faucon d’Eléonore, au cœur des zones humides du monde, ou encore en France, avec les forêts vivantes de notre pays, ces acteurs tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d'enseignement pour le futur.

A travers cet instant cinématographique inédit dédié aux films de nature à La Réunion, c'est un moment de contemplation unique sur la vie que l'on vous offre pendant deux soirées.

Thématique(s)
Sciences de l'environnement

Informations pratiques

Lieu(x)

Lespas culturel Leconte de Lisle
5 Rue Eugène Dayot 97460 Saint-Paul

Date(s)

12 > 13 nov.
Jeudi: 18:30 > 21:00
Vendredi: 18:30 > 21:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

0262593966
http://lespas.re/intermedes-nature-2/

Capacité

80 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite
Port du masque obligatoire.

Tout savoir

Organisé par

Régie RNNESP - Réserve Naturelle Nationale Etang de Saint-Paul - Site Ramsar

Partenaires