
Laura Wallard, ambassadrice de la Fête de la Science 2023 en Hauts-de-France !

Cette année c'est Laura Wallard, maîtresse de conférences à l’Université Polytechnique Hauts-de-France et chercheuse au sein du département Sciences de l'Homme et du Vivant du Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique Industrielles et Humaines, UMR CNRS 8201, à Valenciennes, qui est l'ambassadrice de la Fête de la science en Hauts-de-France. Laura Wallard sera présente dans le cadre de l'événement Festival du CNRS à Marc en Baroeul et au lycée Gay Lussac de Chauny.
Elle a mené de nombreux projets scientifiques et pédagogiques permettant d’établir des programmes en lien avec le sport et la pratique physique afin d’améliorer au quotidien la qualité de vie des personnes à mobilité réduite.
« Représenter la région Hauts-de-France en qualité d’ambassadrice de la Fête de la science constitue pour moi un grand honneur. Trop souvent la science, avec ses codes et son jargon, est perçue comme un domaine inaccessible pour les citoyens. Il n’est cependant de bonne science qu’une science ouverte. La mission qui m’est confiée témoigne de l’intérêt de la région Hauts-de-France pour rendre concret les apports des recherches scientifiques dans la construction du mieux vivre au quotidien. Ce statut d’ambassadrice m’en offre l’opportunité, et j’en suis très heureuse. »