Crise climatique et épuisement des ressources menacent le monde. Des 4 coins de Normandie, des héros se lèvent pour sauver l'humanité ...
14 oct.
Festival

Les gardiens du climat vont à la rencontre des Normands

Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros... Ça existe ? Le voici ! Et les héros sont Normands !

Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros... Ça existe ?

Le voici ! Et les héros sont Normands ! Thoréfactor, Docteur Elektro, Dynamo, Textilman et compagnie… Chacun a son pouvoir ! Chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat.

Des experts, des scientifiques (Jean Jouzel, Sébastien Bohler, Benoit Laignel, …) se liguent avec ces héros pour aider le commun des humains à mieux expliquer les méandres de nos choix, et pourquoi changement et adaptation sont des alliés précieux.

L’humour en bouclier, le réalisateur Erik Fretel twiste l’univers héroïque au service d’une cause universelle, le climat, relocalisée sur la micro-planète Normandie.

La mission de la MJC de Bernay, soutenue par la Région Normandie, s’incarne dans la co-construction du film, dans une démarche pédagogique de sensibilisation au changement climatique, associant les enjeux généraux et locaux, les dimensions collectives et individuelles.

 

Thématique(s)
Sciences de l'environnement

Avec

  • Erik FRETEL > Réalisateur

Informations pratiques

Lieu(x)

le Cadran
Boulevard de Normandie 27000 Évreux

Date(s)

14 oct. 2022
16:00 > 18:00
Réservation conseillée

Contact et réservation

festival.generationdurable@orange.fr

Séances scolaires

14 oct. 2022
09:30 > 11:30 et 13:00 > 15:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

festival.generationdurable@orange.fr
0623536010

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

196 personnes max.

Tout savoir

La Normandie fête la science

En écho à l’actualité nationale et internationale, la Fête de la Science 2022 s’intéressera à l’impact du changement climatique sur nos vies, mais…

Organisé par