Atelier
10 oct

Les Jeunes se Mettent en Science

La Fête de la Science invite les jeunes à venir présenter et expliquer au public leur projet à caractère culturel, sportif, scientifique et technique.

Fusée réalisée par un élève 2024
Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
  • Sciences de la vie et de la santé
  • Sciences humaines et sociales
  • Sciences numériques

Avec

 

Les projets sont réalisés par les élèves encadrés par les enseignants cette journée a le souci de rassembler différents partenaires qui drainent des publics très variés.

Le but du projet est de rassembler les populations du territoire rural, pour améliorer les capacités socio‐professionnelles et de mixer le public pour motiver les personnes en situation d'illettrisme à travers des ateliers culturels, sportifs et scientifiques. Les ateliers d'expression ont pour but d'éveiller l'imagination, la curiosité, la communication, la construction d'une démarche personnelle qui sont les atouts à la réassurance de la personne afin de faciliter son intégration sociale, professionnelle et l'on fait très attention à l'inclusion et pédagogie adaptée, pour que l'élève trouve bien sa place et soi heureux. Faciliter les apports culturels, sportifs et scientifiques avec le travail des savoir‐faire.

 Des professionnels et une chercheuse du laboratoire de recherche UPJV seront sur place pour discuter avec le public sur le sujet " l intelligences" sous toutes ses formes, la santé et les sciences tout le long de la journée.

 

Informations pratiques

Lieu

 Salle du Chiffon Rouge
Rue Philippe Ermenault 80420 Flixecourt

Séances scolaires

10 oct 2025
09:00 > 12:30 et 14:00 > 17:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

foyersrurauxdelasomme@wanadoo.fr
0637639570

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans

Capacité

600 personnes max.

Accessibilité

  • Mobilité réduite

Organisé par

Fédération Bi-Départementale des Foyers Ruraux de la Somme et de l’Aisne 

Nos partenaires

  • Journal d'Abbeville
  • Courrier Picard