Atelier
8 > 10 oct.

Les récifs coralliens et l’Homme : l’Equilibre est-il possible ?

La science peut-elle aider à protéger les récifs coralliens face au changement global? Venez explorer les récifs, leurs menaces et les solutions.

Dans le cadre d'une collaboration scientifique franco-américaine, le CRIOBE s’intéresse à la restauration des récifs coralliens par la transplantation de coraux résistants au changement globaux . Sur la photo, un technicien du CRIOBE conserve les fragments de corail transplantés pleine eau pour former ce que les chercheurs appellent un « arbre de corail ».

Thématique(s)

  • Sciences de l'environnement

Avec

Plus de 500 millions de personnes dans le monde dépendent des récifs coralliens pour leur survie. Mais les océans ont été modifiés ce dernier siècle de manière extrême et potentiellement irréversible par les activités humaines. Que pouvons-nous faire en tant qu'individus pour ralentir voire arrêter cette destruction ? Quel sera le rôle de la science dans la sauvegarde des récifs coralliens ?  Venez découvrir en notre compagnie l’univers des récifs coralliens, les menaces qui pèsent sur eux, et le rôle que la science tente de jouer pour les protéger.

Informations pratiques

Lieu

Université de Perpignan Via Domitia (UPVD)
Chemin de Passio Vella 66000 Perpignan

Date(s)

8 > 10 oct.
Samedi: 10:00 > 17:00

Contact et réservation

fds-upvd@univ-perp.fr
https://fete-science.univ-perp.fr/

Séances scolaires

8 > 10 oct.
Jeudi: 13:30 > 16:30
Vendredi: 09:00 > 16:30
Réservation obligatoire

Contact et réservation

https://forms.gle/xvE26HV3xuLm2S9Q9

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans

Accessibilité

Mobilité réduite

Organisé par

Université de Perpignan Via Domitia