Les thérapies alternatives : la science en question
Une conférence pour faire le point sur les médecines dites douces avec le Pr Grégory Ninot

- Sciences de la vie et de la santé
Avec
- Grégory Ninot > directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’Epidémiologie et de Santé Publique (Univ. Montpellier - INSERM)
Comment faire le tri dans les pratiques douces, naturelles, intégratives ou complémentaires pour la santé présentées dans les médias et sur Internet ?
Crampes, tendinite, lombalgie, mais aussi stress post-traumatique, dépression, cancers, diabètes et troubles cardiovasculaires, de nombreux problèmes de santé peuvent être traités à l’aide d’interventions non médicamenteuses, des méthodes désormais éprouvées par la science. C'est l'objet de l'intervention du Professeur Grégory Ninot, auteur de l'ouvrage 100 médecines douces validées par la science aux éditions Belin.
La conférence sera suivie d'un temps d'échange au cours duquel des questions libres pourront être posées mais qui permettra aussi de réfléchir collectivement sur ce qui définit et caractérise la science, sur la manière dont se construisent les connaissances scientifiques et sur ce qui distingue faits et croyances.
Informations pratiques
Publics concernés
15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +