Accueil > Programme > Merci pour le souvenir
Rencontre entre Marine Bachelot N'Guyen et Valérie Masson-Delmotte, binôme #11
12 oct.
Parcours scientifique

Merci pour le souvenir

Un binôme, le poète et le savant...

Avec binôme, le chercheur devient l’objet d’étude d’un auteur qui écrit une fiction librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. La compagnie les sens des mots développe cette collection de spectacles depuis 2010, il existe aujourd’hui 43 binômes.

Merci pour le souvenir est la dernière création binôme de la collection, écrit par Marine Bachelot N'Guyen d'après sa rencontre avec Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherches CEA au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (Université Paris Saclay, CEA-CNRS-Université Versailles St Quentin en Yvelines, Institut Pierre Simon Laplace, lsce.ipsl.fr)

Visionnez le Live de Merci pour le souvenir à 17h30 directement sur Clic de Science

Cette fiction, créée à l'occasion de la célébration des 75 ans du CEAest présentée ici exceptionnellement sous forme de court-métrage et sera suivi d'un temps d'échange avec les intervenants. Pour y assister, cliquez ici.

 

Thématique(s)
Sciences de l'environnement
Avec
Valérie Masson-Delmotte > Directrice de recherches CEA au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement
Marine Bachelot N'Guyen > Autrice
Thibault Rossigneux > Directeur artistique de la compagnie les sens des mots, concepteur de binôme, le poète et le savant

Informations pratiques

Lieu(x)

Date(s)

12 oct.
17:30 > 18:30

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Tout savoir

L'Île-de-France fête la science

Chaque année, les acteurs des communautés scientifique, culturelle et éducative, les entreprises et les associations, soutenues par les collectivités…

Organisé par

Compagnie les sens des mots

Partenaires