Atelier
du 4 au 14 oct

Nos scientifiques se jettent à l’eau !

Participez à nos ateliers « 1 classe 1 scientifique 1 heure » pour les scolaires !

Vague océanique
Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace

L’eau est source de vie, mais peut être indomptable (inondations, crues) ou polluée par l’activité humaine (micro-plastiques, perturbations sonores des animaux marins..). De la gestion territoriale, à l’hydrographie, en passant par la dépollution des cours d’eau, autant de thématiques étudiées par les scientifiques de l’Université Gustave Eiffel.  Une occasion pour elles et eux de se jeter à l’eau, en faisant découvrir aux jeunes publics leurs passionnants sujets de recherche.

 

L’Université Gustave Eiffel propose des rencontres (en présentiel ou en distanciel) entre ses scientifiques, et des collégiens / lycéens du département des Bouches du Rhône.

Inscrivez votre classe pour entrer dans le monde surprenant de la science, grâce à des intervenants motivés, et reconnus pour leurs compétences scientifiques !

Vous aurez le choix entre plusieurs ateliers, d’une durée d’une heure, animés par des médiatrices scientifiques. Les ateliers pourront être préparés en amont entre les enseignant.e.s et les intervenant.e.s.

Le programme sera disponible sur la plateforme de découverte des savoirs Reflexscience : https://reflexscience.univ-gustave-eiffel.fr/participer/ateliers-pedagogiques/leau-fds2024

Pour en savoir plus sur l'université Gustave Eiffel : c'est une université nationale, créée en 2020 et rassemblant des établissements de formation et de recherche, avec des spécialisations reconnues dans les domaines de la ville durable. Elle compte 6 campus répartis sur 5 régions, dont une implantation à Salon de Provence /Marseille.

 

 

Informations pratiques

Lieu

Espace Charles Trenet
17 Bd Aristide Briand, 13300 Salon-de-Provence

Séances scolaires

4 > 14 oct 2024
  • Lundi: 09:00 > 17:00
  • Mardi: 09:00 > 17:00
  • Mercredi: 09:00 > 17:00
  • Jeudi: 09:00 > 17:00
  • Vendredi: 09:00 > 17:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

reflexscience@univ-eiffel.fr
0472142420
Inscription

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans

Capacité

30 personnes max.

Accessibilité

  • Mobilité réduite

Pour mobilité réduite : pas de déplacements des élèves car ateliers en présentiel dans les classes, ou en distanciel

Organisé par