Spectacle
19 nov.

Océan brun - danse

Centré sur l'impact des sargasses aux Antilles, le spectacle mêle Art et Science autour d'instants dansés, imaginaires et contrastés...

Océan brun

Thématique(s)

  • Sciences de l'environnement

A l'issue d'une étape de résidence de recherche, la compagnie Kaméléonite est heureuse de présenter l'ouverture publique d'Océan brun, projet chorégraphique Art et Science en cours de création.

En Martinique et sur l’archipel caribéen, les mers ont commencé à changer de couleur en 2011 : Océan Brun.
Cela pourrait être l’avant-propos d’une série documentaire sur le petit écran, non c’est réel, régulier, dévastateur, peu supportable, parfois suffoquant...

Partant des entretiens et ateliers individuels menés avec des personnes vivant près des zones du littoral impactées par l'échouage des sargassesle processus de recherche chorégraphique s'appuie sur l'urgence de faire résonner la notion de vitalité physique, physiologique et thérapeutique par le mouvement.

Nous vous proposons de partager avec nous ces instants dansés, imaginaires et contrastés qui émergent de paroles et de corps livrés dans un contexte peu ordinaire.

-- 

Le projet Océan Brun est issu d'une collaboration artistique débutée en mai 2021 avec Florence Menez initiatrice de la recherche-action ethnographique SaRiMed (Enjeux SAnitaires des SARgasses pour les RIverains et MEDiation MEDicale). 

-- 

Direction artistique : Marlène Myrtil
Danse-Interprétation : Déborah Lary et Francis Saint-Albin

Avec le soutien de la DAC Martinique, le FEAC-Ministère des Outre-mer, la Collectivité Territoriale de Martinique. 
Accueil en résidence : Collectif Terre d'Arts, Fort-de-France.

Informations pratiques

Lieu

Université des Antilles
Route de l'Université 97233 Schœlcher

Date(s)

19 nov. 2022
15:00 > 16:00

Contact et réservation

kameleonitecie@gmail.com

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +