Plongée au coeur de la matière (réalité virtuelle)
Démonstration immersive avec casque VR 3D, qui présentera les carbones activés grâce aux modèles numériques développés et simulés à l'ICMN.

- Sciences de l'environnement
- Sciences exactes
- Sciences numériques
Avec
- ICMN
Cet atelier a pour objectif d'illustrer les structures atomiques des carbones activés et le processus de séparation des micropolluants dans l'eau, grâce à la simulation moléculaire.
La dimension innovante de ce projet réside dans sa capacité à visualiser et analyser les interactions moléculaires complexes en temps réel. Notre système intelligent permet de :
- Modéliser avec précision les structures atomiques des carbones activés à l'échelle nanométrique
- Visualiser les mécanismes d'adsorption et d'interaction entre les micro-polluants et les matériaux filtrants
- Prédire l'efficacité de différentes configurations de matériaux pour l'élimination de contaminants spécifiques
Informations pratiques
Publics concernés
3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +