Rouges, vertes ou brunes, secret des algues marines
Exposition pour découvrir les Algues et leurs bien-faits par les Amis du Musée de Thau qui sera pendant 1 mois à l'espace Henry de Monfreid à Leucate

- Sciences de l'environnement
- Sciences de la vie et de la santé
Avec
- Amis du Musée de Thau > Association
L'exposition s’appuie sur l’existence d’un alguier d’une quarantaine de planches déposées au musée de l’étang de Thau, et réalisées par Sylvie Tauste à partir d’algues récoltées sur les berges de l’étang.
Au fil des secrets, le visiteur découvrira le monde végétal de l’étang, avec ses couleurs, ses formes, sa diversité. Il voyagera aussi de Thau jusqu’en Asie en passant par la Bretagne, principal producteur d’algues en France. Il s’immergera dans les multiples usages et bienfaits des algues.
En accompagnement, l’artiste Hitomi Takeda a carte blanche pour offrir aux visiteurs de nouveaux imaginaires.
Informations pratiques
Publics concernés
3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +