Atelier
du 13 au 14 oct

Un monde en constante évolution

L’association Délires d’encre vous propose de découvrir comment les océans et les êtres-vivants font face aux changements climatiques.

Affiche de l'atelier sur le changement climatique et les adaptations (des enfants qui sont au fond de l'eau)
Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
  • Sciences de la vie et de la santé
  • Sciences exactes

De nos jours, une problématique s’invite de plus en plus dans notre quotidien : le changement climatique. Régulièrement abordé dans les médias, ce sujet inquiète et questionne le grand public qui n’a souvent pas toutes les clés pour comprendre ce processus. Comment réagir face à un problème qui n’est pas compris ?

Délires d’Encre vous propose de découvrir, à l’aide d’expériences ludiques et d’échanges, les caractéristiques des océans. Comment se forment les courants marins, quels sont les impacts du réchauffement climatique sur les océans et les espèces qui y vivent ? N’oubliez pas d’amener vos masques et tubas !

Vous découvrirez également comment les animaux et végétaux font face à ces changements, quelles sont leurs adaptations pour mieux vivre dans un monde en perpétuel changement ? Nous aborderons la théorie de l’évolution de Darwin au travers d’expérimentations qui permettront de répondre à certaines de ces questions.

 

Dans le cadre du village des sciences organisé au lycée Bagatelle à Saint-Gaudens par Grottes et Archéologies et Les petits Débrouillards

Informations pratiques

Lieu

Lycée Bagatelle
114 Av du Pdt Francois Mitterrand 31800 Saint-Gaudens

Séances scolaires

13 > 14 oct 2022
  • Jeudi: 09:00 > 17:00
  • Vendredi: 09:00 > 17:00

Publics concernés

15 - 18 ans

Accessibilité

  • Mobilité réduite
  • Handicap mental