Vertueuses ? Opportunistes ? Inutiles ?... comment les clients perçoivent-ils les pratiques écologiques des hôtels ?
Conférence de Marjolaine Bezançon, Lydie Bonnefoy-Claudet et deCaroline Morrongiello, chercheuses à l’Institut de Recherche en Gestion et en Economie

- Sciences humaines et sociales
Cette conférence est l'occasion de partager avec le public les résultats d'un projet de recherche européen (INTERREG) qui s'intéresse à la perception des pratiques écologiques mises en œuvre par les hôteliers : opportunistes ? justes ? accessoires ? exceptionnelles ? Qu’est-ce qui explique ces différences ? L’hôtelier doit-il nécessairement investir beaucoup d’argent pour être crédible ? Comment sont perçus les autres efforts qu’il fournit pour devenir plus « vert » et plus durable ?
Au-delà de l’anecdote, les résultats de cette recherche permettent de mieux comprendre l’image que renvoient les établissements hôteliers en fonction des actions écologiques qu’ils choisissent de mettre en œuvre, et de leurs choix en matière de communication.
Informations pratiques
Publics concernés
15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +