Rencontre / débat
du 2 au 4 oct

Ciel ! La Fête de la science au Frac Sud

Une conférence et deux jours de médiations croisées art et science autour de l'exposition Champ étoilé des artistes Detanico et Lain au Frac Sud

Vue d’exposition d’Angela Detanico & Rafael Lain, « Champ étoilé », 2026, Frac Sud – Cité de l’art contemporain, Marseille.
Thématique(s)
  • Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
  • Sciences humaines et sociales

A l'occasion de l'exposition Champ étoilé des artistes Angela Detanico et Rafael Lain présentée au Frac Sud - Cité de l'art contemporain, une conférence et plusieurs temps d'échanges et de médiation autour des oeuvres seront proposés au public. Ces différentes rencontres feront dialoguer la pratique des artistes qui interrogent la représentation des planètes, de la lumière et la transmission du nom des étoiles à travers le temps avec des chercheurs de l'Institut Origines (AMU) et de l'OSU Pythéas (CNRS AMU INRAE IRD) autour des questions scientifiques liées à l'origine de la vie dans l'univers. 

 

Informations pratiques

Lieu

Frac Sud - Cité de l'art contemporain
20 boulevard de Dunkerque
métro ligne 2 arrêt Joliette
Tramway lignes 2 et 3 arrêt Joliette
bus 35, 55, 82 arrêt Joliette
bus 49 arrêt Frac

Date(s)

2 > 4 oct 2026
  • Vendredi: 18:00 > 22:00
  • Samedi: 12:00 > 18:00
  • Dimanche: 12:00 > 18:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

0491912755

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

80 personnes max.

Accessibilité

  • Mobilité réduite

Organisé par

Frac Sud - Cité de l'art contemporain