Femmes de sciences : quelle est leur place dans la recherche scientifique ?
Pourquoi y-a-t-il si peu de femmes dans les sciences du numérique ? À quels freins sont-elles confrontées ?
- Sciences exactes
- Sciences numériques
Avec
- Emeline Repel > Doctorante au Groupe de recherche en informatique, image et instrumentation de Caen (GREYC)
Parce que l’informatique n’est pas perçue de la même manière. En France, leur présence en informatique a diminué, avec seulement 12% malgré des efforts pour corriger les inégalités. Tandis que l'informatique est marquée par des stéréotypes masculins, dans d'autres pays elle est souvent vue comme une voie prestigieuse, stable et valorisée socialement où les filles sont encouragées à suivre des carrières techniques.
Pour un monde de demain avec plus de femmes en sciences du numérique avec Emeline Repel, Doctorante au Groupe de recherche en informatique, image et instrumentation de Caen (GREYC).
Les rencontres « Rendez-vous avec » sont organisées avec le soutien des Bibliothèques départementales de Calvados, de la Manche et de l’Orne.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +