Journée Portes Ouvertes Xperium "Nos mondes en transition(s)"
Xperium ouvre ses portes pour faire découvrir sa nouvelle saison "Nos mondes en transition(s)" au grand public. Les 8 stands y seront présentés.
Thématique(s)
- Sciences de l'environnement
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences numériques
L’humanité a toujours connu des évolutions, des changements, des ruptures dans son environnement, dans ses modes de vies, dans ses manières d’appréhender son avenir. Elle est aujourd’hui confrontée à une accélération de ces transitions, qu’elles soient écologiques, économiques, technologiques, numériques, juridiques, sociales ou sociétales. De ces transitions, latentes ou brutales, individuelles et collectives, l’Université de Lille a fait le marqueur de son projet, montrant combien elle est investie pour répondre à ces questionnements de la Société.
A l'occasion de la Fête de la Science, venez découvrir les 8 stands animés par des chercheurs et des doctorants, ils essaieront de démontrer en quoi l'intelligence de la recherche peut être mise au service des transitions en cours.
Parmi ces stands, 3 porteront spécifiquement sur la thématique de l'alimentation :
- Nos ressources comme bien commun : sur l'agriculture et les AMAP
- Les plastique de demain issu des plantes : sur les emballages alimentaires
- Mieux gérer et utiliser les eaux pluviales : sur l'alimentation en eau courante et potable des foyers.
Découvrez les thématiques des 8 stands ici
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +
Capacité
500 personnes max.