
Aqua tu penses ?
La bibliothèque Alexis de Tocqueville et le CPIE Vallée de l’Orne proposent un regard décalé sur les liens entre la ville, la mer et le fleuve.
Deux jours pour mettre en avant la créativité et les croisements entre arts et sciences dans le cadre du Millénaire de Caen.
Les 10 et 11 octobre 2025, Caen célèbre l’alliance des arts et des sciences lors d’un week-end unique. Pensé pour un large public, ce rendez-vous met en lumière les projets emblématiques du Millénaire : “Art, Bien-être, Cerveau”, “Débord(i)ons”, “]Interstice[1000” et “Millenial Academy”.
Scolaires, familles, curieuses et curieux pourront participer à des ateliers interactifs, tester des dispositifs inédits et dialoguer avec artistes et chercheur·se·s. Cette édition s’inscrit dans la Fête de la Science, placée sous le thème "Intelligence(s)", pour montrer comment la créativité nourrit la recherche et inversement. Le week-end s’appuie sur de nombreux partenaires locaux pour proposer un événement vivant, ancré et ouvert. Un temps fort qui invite chacun à s’impliquer, questionner et imaginer ensemble de nouvelles façons de faire dialoguer disciplines et talents.
Les journées "Arts et sciences" du Millénaire de Caen sont organisées en partenariat avec l'Institut du sang et du cerveau (BB@C), le festival “]Interstice[1000”, Le Dôme, la Millenial Academy, le musée des Beaux-Arts de Caen et "Presqu'île créative", Pôle territorial de coopération associatif.