Rencontre / débat
7 oct.

Semaine climatique

L'éveil et l'esprit critique avec les 17 ODD

flyer d eprésentation_partie recto

Thématique(s)

  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la vie et de la santé

Avec

  • Fabien Roussel > Directeur INRIA

La semaine climatique du lycée Jean Monnet de Libourne dans le cadre de la fête de la science, se déroulera du 3 au 7 octobre 2022. Durant une semaine, tous les élèves du lycée polyvalent seront sensibilisés aux multiples enjeux du réchauffement climatique à travers les 17 ODD avec comme problématique d'accroche l'éveil et l'esprit critique.

Pour cela, de multiples partenaires, des acteurs de la société civile, des associations, des ONG, des enseignants chercheurs ont répondu présent. Ils proposent de venir présenter, devant les élèves d'une ou plusieurs classes, leurs objectifs, leurs combats, leurs passions, leurs recherches, leurs engagements.

Cap Sciences Bordeaux s'est également engagé avec nous. En effet il est prévu que l'inauguration de la Fête de la science en Aquitaine se déroule au sein du lycée le 7 octobre en présence notamment de Mme La rectrice. S'ensuivra une conférence de M. Roussel, directeur de l'INRIA, pour tous les Libournais, sur le thème de « L'impact du numérique sur l'environnement ».

 

Informations pratiques

Lieu

esog - le manège
Place Joffre 33500 Libourne

Date(s)

7 oct. 2022
19:00 > 20:30

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

150 personnes max.

Organisé par

Université de Bordeaux