VDS Amiens
2 oct.
Village des Sciences

Village des Sciences de l'UPJV

Le Village des Sciences regroupe ateliers scientifiques, expositions, conférences pour tous niveaux, animés par les chercheurs et étudiants de l'UPJV.

Le Village des Sciences est un lieu de rencontre destiné au grand public pendant la Fête de la Science. Il regroupe des ateliers et des démonstrations scientifiques, des expositions, qui s’adressent à tous âges et tous niveaux, animés par des enseignants-chercheurs, des doctorants, des étudiants, des personnels et des bénévoles d’associations de culture scientifique.

Le Village des Sciences investira une nouvelle fois, la bibliothèque Louis Aragon d’Amiens Métropole, qui est un lieu de savoirs et d’échanges. Cette collaboration entre l’Université et la bibliothèque permet à nouveau d’imaginer un parcours qui mélange fonds documentaire, multimédia, et artistique, ateliers scientifiques dans un même lieu.

On y retrouve différents ateliers proposés par l’UPJV et les associations scientifiques,  notamment un Planétarium, de la céramologie/archéologie, de la robotique, de la réalité virtuelle, de la fabrication de cosmétiques et de produits ménagers, un Escape Game, … et plein d’autres encore !!)

Thématique(s)
Sciences de l'environnement
Sciences de l'ingénieur
Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
Sciences de la vie et de la santé
Sciences exactes
Sciences humaines et sociales
Sciences numériques

Informations pratiques

Lieu(x)

Bibliothèque Louis Aragon

Date(s)

2 oct.
10:00 > 18:00

Contact et réservation

fetedelascience@u-picardie.fr
0322827240
http://www.u-picardie.fr

Publics concernés

3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

500 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite
Sur présentation d'un passe-sanitaire obligatoire.

Tout savoir

Image MESRI - Environnement

La planète, la nature, et toi ?

En 2021, la biodiversité est, plus que jamais, au cœur de notre actualité. Dans cette abondance d’information, cette édition « Eurêka » vous…