Atelier
5 oct

Atelier conception du vinaigre à la brasserie du Funquet

Comment transforme-t-on une boisson en vinaigre ? Découvrez les secrets de la fermentation et du vieillissement lors d'un atelier surprenant.

Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
  • Sciences de la vie et de la santé

Avec

  • Aurélie Fontaine > Brasseuse

Saviez-vous que le vinaigre est le résultat d'un processus naturel fascinant faisant intervenir des micro-organismes ?

Lors de cet atelier, la Brasserie du Funquet et notamment Aurélie Fontaine, vous propose de découvrir les différentes étapes de fabrication du vinaigre artisanal.

À travers des explications accessibles et des démonstrations, les participants exploreront les mécanismes de la fermentation acétique, phénomène biologique qui permet à certaines bactéries de transformer l'alcool en vinaigre. L'occasion également de comprendre le rôle des micro-organismes, l'influence du temps, des matières premières et des conditions de fabrication sur les arômes et les qualités du produit final.

 

Informations pratiques

Lieu

Brasserie du Funquet
19 Rue de la Tirée, 62850 Escoeuilles

Date(s)

5 oct 2026
14:00 > 14:45
Réservation obligatoire

Contact et réservation

contact@funquet.fr
0630350603
Inscription

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

35 personnes max.

Organisé par