Exposition
15 oct.

Changement climatique : Les Enjeux sanitaires Humain, Animal et Végétal

Comment le changement climatique contribue à la diffusion des arthropodes ravageurs ou vecteurs de maladies infectieuses ?

Unité et Réseau partenaires

Thématique(s)

  • Sciences de la vie et de la santé

L’UMR MIVEGEC (CNRS/IRD/UM) et le Réseau Vectopole Sud (Cirad/CNRS/ EID MED/ Inrae/ IRD/ UM) auront le plaisir de vous accueillir le 15 Octobre au Parc du Lunaret de Montpellier. Vous pourrez découvrir sur leur stand plusieurs activités et expositions.

Notamment une exposition de posters sur différentes espèces d’insectes et d'acariens ravageurs ou vecteurs de maladies infectieuses. Qu’est-ce qu’une maladie infectieuse à transmission vectorielle ? Comment se diffuse-t-elle ? En quoi le changement climatique joue-t-il un rôle dans l’installation de ces organismes dans de nouveaux territoires ou l’augmentation de leurs abondances et la transmission de maladies ?

Les visiteurs pourront y observer sous loupe binoculaire des insectes et des tiques vivantes ou en collection. Des scientifiques pourront répondre à toutes leurs questions. Des films documentaires seront diffusés, des livrets pédagogiques et jeux virtuels seront à disposition ainsi que des ateliers jeux « Gare aux Vecteurs ». De nombreuses surprises vous attendent alors n’hésitez pas à nous rendre visite on compte sur vous !!

Informations pratiques

Lieu

Parc du Lunaret
50 Avenue Agropolis 34090 Montpellier
bus
En ligne

Date(s)

15 oct. 2022
10:00 > 17:00

Publics concernés

6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Organisé par

GRUCKER KATIA