Conférence
9 > 10 oct.

Cyberarnaques

L’homme et sa nature ambivalente. Montpel’libre, API : Action of Public Interest, CIST présentent les cyberarnaques et comment s’en prémunir.

Cyberarnaques

Thématique(s)

  • Sciences numériques

Avec

L’homme et sa nature ambivalente. Montpel’libre, API : Action of Public Interest, CIST présentent les cyberarnaques, données et abus, comment s’en prémunir ?

La nature de l’humain le pousse toujours à créer des choses positives ou non, dont les cyberarnaques. Elles sont de plus en plus sophistiquées et touchent tout notre environnement numérique : ordinateur, téléphone portable, objets connectés...

Dès lors, comment reconnaître les plus fréquentes et s’y opposer ? Montpel’libre vous l’explique et vous le montre sur le plan du numérique en binôme avec API : Action of Public Interest sur le plan de l’Objectif de Développement Durable 16 « paix, justice et institutions efficaces ». Des abus de l'information et du fichage numérique aux cyberarnaques, comment se protéger ?

Une animation scientifique, technique, historique et sociologique. Le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique amène le volet historique en s'appuyant sur ses collections étonnantes qui soulèvent de nombreuses questions et multiplient les références tirées de faits réels ou imaginaires (romans, cinéma et B.D.).

Informations pratiques

Lieu

Musée de Lodève

Date(s)

9 oct.
10:00 > 17:00
9 > 10 oct.
Samedi: 10:00 > 17:00
Dimanche: 10:00 > 17:00

Contact et réservation

contact@montpellibre.fr
0647855942
https://montpellibre.fr/

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

10 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite Handicap mental