Estelle Mossely - Marraine de la Fête de la science 2017
Estelle Mossely, médaillée d'or olympique et ingénieure, est la marraine de l'édition 2017 : une marraine en or !
Pour l’édition 2017 de la Fête de la science, Thomas Pesquet, parrain 2016, passe le relais à la championne de boxe, médaillée d'or olympique et ingénieure Estelle Mossely, qui a accepté d’être l’ambassadrice et de porter haut l’image de la Fête de la science.
Estelle Mossely est la première Française à avoir remporté une médaille d'or olympique en boxe, lors des Jeux olympiques de 2016. Cette médaille lui a valu le RMC Sport Award du champion du sport français 2016, qu'elle partage avec Tony Yoka, son compagnon, également médaillé d’or olympique en 2016 dans la même discipline.
Estelle Mossely est également diplômée de l’École supérieure d'ingénieur de la Défense et travaille en tant qu'ingénieure informaticienne en conception et développement chez Allianz, en parallèle de sa carrière de sportif haut niveau dans la catégorie des poids légers en boxe.
En avril 2017, elle a fondé l’Observatoire européen du sport féminin pour accompagner les femmes athlètes dans la spécificité de leur parcours de femme et sportive de haut niveau. En octobre, Estelle Mossely sortira un livre dans lequel elle revient sur son parcours tant scientifique que sportif, avec la volonté de transmettre aux jeunes générations sa philosophie de vie : rien n’est impossible tant qu’on ne baisse pas les bras.