EYDAP fait visiter le barrage de Marathon et le Musée de l’eau
Visitez ce barrage qui a contribué de manière significative au problème de la pénurie d’eau en Attique pendant l’entre-deux-guerres !

- Sciences de l'ingénieur
- Sciences humaines et sociales
- Sciences participatives
La construction du barrage de Marathon, un projet technique d’importance internationale, a contribué de manière significative au problème de la pénurie d’eau en Attique pendant l’entre-deux-guerres.
Le barrage de Marathon faisait partie d’une série de grands projets techniques d’approvisionnement en eau, dont la construction a commencé après la signature d’un contrat en décembre 1924 entre l’État grec, la société américaine Ulen & Co. et la Banque d’Athènes. Ces projets (barrage de Marathon, station d’épuration de Galatsi, aqueduc de 21,5 km de long pour le transport de l’eau de Marathon à Galatsi, y compris le tunnel de Bogiatiou de 13,4 km de long et le réseau de distribution), constituaient un système moderne et intégré, qui apportait une solution aux problèmes d’approvisionnements en eau d’Athènes et du Pirée. Le barrage de Marathon a été construit au confluent des torrents Haradros et Varnavas, à 30 km au nord-est d’Athènes et à 4,5 km horizontalement de la ville de Marathon.
ℹ️ Informations pratiques : Départ en bus de Syntagma — Nombre maximum de participants : 50 personnes — Traduction instantanée en français.
Inscription obligatoire jusqu’au 30 octobre à l’adresse : https://forms.gle/TkkmnYj81gCtoak18
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +